J1 : Marrakech

Arrivée à l’aéroport de Marrakech et transfert vers votre hôtel pour dîner et nuit.

fes_tanneries

J2 : Marrakech

Visite historique de la perle du royaume, ses palais, le célèbre jardin Majorelle, l’emblématique mosquée de la Koutoubia ou encore l’envoûtante médina qui regorge de trésors cachés. Nuit à l’hôtel en petit-déjeuner.

J3 : Marrakech – Fès (490 kms)

Départ le matin direction direction la chaîne montagneuse de l’anti Atlas par Benni Mellal, Kasba Tadla, Khenifra. Visite d’Azrou, petite bourgade de province réputée pour son artisanat sur le bois de cèdre et ses vastes forêts d’arbres centenaires, puis Ifrane, la petite Suisse. Arrivée à Fès en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

fes_medersa (2)

J4 : Fès

Visite guidée de la ville et de l’ancienne médina, la plus ancienne du Maroc (8ième siècle), caractérisée par l’étroitesse de ses ruelles commerçantes toujours très animées, le raffinement de son artisanat, ses somptueuses mosquées, bibliothèques et écoles coraniques, enfin ses portes gigantesques qui la séparent de la nouvelle ville. Mise à disposition d’un guide officiel possible (en option). Dîner et nuit à l’hôtel.

J5 : Fès – Volubilis – Moulay Idriss – Meknès (90 kms)

Départ le matin après le petit déjeuner pour Volubilis, ruines romaines les plus grandes et les mieux préservées du Maroc. Visite du site et départ pour Moulay Idriss, à quelques kilomètres, village aux maisons blanches, haut lieu de pèlerinage dans le royaume. Poursuite vers Meknès, ancienne capitale. Visite guidée de la ville et des principaux monuments. Dîner et nuit à l’hôtel.

meknes

J6 : Meknès – Rabat- Casablanca (190 kms)

Départ pour la ville de Rabat, capitale administrative du Maroc. Ville de bord de mer, une promenade le long se l’océan s’impose, ainsi que la visite de ses sites classés : la kasbah des Oudayas, datant du 12e siècle, le Mausolée de Mohamed V et enfin la tour Hassan. Tour de la ville et de ses environs, jardins avant départ pour Casablanca. Dîner et nuit à l’hôtel.

rabat_mausol__emohamed5 (3)

J7 : Casablanca-Marrakech (240 kms)

La matinée est consacrée à la visite de Casablanca pour admirer la mosquée Hassan 2 et en faire la visite ainsi que celle de la corniche qui domine l’océan. Poursuite pour un aperçu du quartier des Habous et si le temps le permet une halte dans la petite medina. Départ pour Marrakech après pause déjeuner. Arrivée en fin d’après-midi.

J8 : Marrakech

Départ Transfert aéroport selon le plan de vol.

Visiter Marrakech en famille !

Vous envisagez un voyage familial et vous n’arrivez pas à vous décider sur la destination. Pourquoi ne pas opter pour le Marrakech ? Si vous n’avez jamais visité ce pays, c’est une raison de plus pour y aller. Un conseil voyage vous aidera à bien préparer votre départ et à connaître un peu plus la région.

La place de Jemaâ-el-Fna !

Aussi appelée le cœur de la ville Marrakech. Dans ce quartier, vous aurez tout le divertissement que vous attendez. En effet, vous pourrez admirer des charmeurs de serpents, des chameaux, etc. Vous pourrez également gouter au jus d’oranges et de fruits secs. Mais ce n’est pas tout, les artistes du quartier vous offrent en plus, un spectacle promettant tous les soirs.

Le Palais de la Bahia !

Connu également sous le nom de Palais de la Belle. C’est un bâtiment de style, comportant tous les chefs d’œuvre de l’art marocain. Si cela vous tente, vous pourrez visiter les 166 pièces que ce bâtiment comporte. Vous pourrez contempler la beauté de l’endroit qui est remplie d’une succession de patios. Voir le plafond en cèdre qui est peint et le décor qui est très riche.

La Medersa Ben Youssef !

C’est une ancienne école coranique. Elle est très appréciée grâce aux décors époustouflants de ses murs. En visitant ce bâtiment, vous pourrez découvrir les anciennes chambres dans lesquels les étudiants logeaient à l’époque.

Les Souks !

Ce n’est pas la peine de venir au Marrakech si vous ne prenez pas le temps de faire une petite visite dans les souks de la région. Si vous faites un saut dans ce quartier, vous pourrez voir l’artisanat local.

Les remparts !

La cité impériale de Marrakech est encerclée par les remparts, car ils mesurent environ 200 kilomètres. On peut distinguer 200 tours de carrées et une quinzaine de portes. C’est un endroit idéal pour faire une promenade en amoureux. Vous pouvez y aller à pied ou en calèche.