Nos forfaits Hajj 2020

Nos forfaits Hajj 2020

Pourquoi partir avec nous pour le Hajj ?

Découvrez ici les principales raisons pour partir au Hajj en 2020 avec Orient Services

  • Nous ne proposons que des hôtels 5* proches du Haram et cela pendant toute la période et pas uniquement après les rites du Hajj. Nous travaillons avec ces hôtels depuis des années y compris dans le cadre de la Omra 2020.
  • Nous n’allons pas à Azizia du tout dans le cadre du Hajj alors que de nombreuses agences le proposent encore pour ce Hajj en 2020 même si cela n’apparaît pas toujours très clairement
  • Lors du précédent Hajj, nous avons fait partir que 150 pèlerins ce qui permet un encadrement de qualité avec un groupe à taille humaine. La directrice de l’agence s’occupe elle-même de l’encadrement sur place pendant le Hajj.
  • Nous sélectionnions des bus VIP spacieux pour le grand trajet Médine – La Mecque (460 kilomètres) ou La Mecque – Médine
  • Pendant le séjour à Mina, Arafa et Muzdalifa, vous êtes en pension complète en tentes VIP (matelas, couvertures…)

Visa pour le Hajj : documents demandés

  • Nous nous occupons de toutes les formalités administratives d’obtention de votre visa pour le Hajj. Vous pouvez nous amener tous les  documents suivants à l’agence dans le 15ème arrondissement  :
  • Passeport valable 6 mois après la date de retour, avec au moins deux pages blanches libres
  • 2 photos d’identité couleur par personne, récentes et faites sur fond blanc, prises de face
  • Certificat de vaccination contre la méningite avec le vaccin ACYW135 (effectué dans les trois années précédant le départ).
  • Photocopie de la carte de séjour (recto-verso) pour les personnes n’ayant pas la nationalité française

Notre sélection d'hôtels pour le Hajj en 2020 :

Comment réussir son HaJj ?

Avant de s’inscrire pour le Hajj 2020 nous vous conseillons de vous préparer bien à l’avance afin que tout se passe bien. En effet, la préparation de son Hajj demande une bonne organisation. En prenant de l’avance, vous êtes sur de ne rien oublier, etc.  Il faut donc bien se préparer pendant des mois à l’avance pour être prêt à effectuer son Hajj sereinement.

 

Une préparation sereine pour le hajj

 

Ainsi les personnes encore en activité pourront prévoir leurs jours de congés et de vacances, les arranger aux bonnes dates correspondant aux dates du Hajj 2020. La connaissance en avance des prix pratiqués en cours de la saison est aussi indispensable pour les retraités afin qu’ils puissent préparer mensuellement un budget spécial de voyage pendant le hajj. Nous annonçons généralement nos tarifs pour le Hajj longtemps à l’avance. Il est aussi vivement recommandé de s’y prendre à l’avance pour en connaitre davantage sur les prestations des différentes agences dont la nôtre, des hôtels pour l’hébergement et même à propos du guide pour les manassik pour bien comparer. Une réservation à l’avance vous permet donc de bien vous préparer et d’effectuer les prochaines étapes telles que les démarches administratives (passeport, visa, marham), médicale (visite médicale) et financière (échelonnement des paiements, acompte). Bref, une bonne préparation à l’avance vous permet de mieux vous informer et de discuter auprès des anciens pèlerins de même profil que vous (âge, sexe, allergie…). Vous pourriez ainsi tirer des idées et suggestions pratiques et précises  venant principalement du « terrain ».

 

Une préparation mentale et physique pour le Hajj

Les conditions du pèlerinage peuvent parfois s’avérer difficile et requièrent un bon comportement et de patience des pèlerins. Malgré l’injustice susceptible de se produire, le pardon, la miséricorde, la solidarité et le bien de tous les frères pèlerins sont importants et prioritaires pour les victimes de cette injustice. D’autres opportunités ne pourraient plus se présenter, profitez donc de ce moment comme un voyage inoubliable. Pendant le Hajj, des longues marches sont également au rendez-vous, une bonne préparation physique est donc recommandée. Avant le voyage, un bon entrainement corporel régulier tel que la marche à pieds en alternance dans des zones plates et nivelées est indispensable.

 

Une préparation matérielle pour le Hajj

 

La préparation matérielle est très importante donc n’hésitez pas à nous demander sur les affaires à emporter et sur ses qualités, notamment les habits, la nourriture, et les médicaments. Comme il a été mentionné ci-dessus, le port des chaussures ou sandales neuves n’est pas du tout commode pour effectuer des longues marches pendant le hajj.

En ce qui concerne les vêtements, des habits légers et clairs pour la journée et des vêtements chauds sont convenables pour la nuit. N’oubliez pas de prendre un ou deux ihrams avec vous (généralement nous vous en offrons une). Toute la partie du corps des femmes à l’exception du visage et des mains doit être couvert d’un habit large et les hommes ne doivent pas être vêtus d’un habit cousu pour le rituel.  Des affaires et accessoires indispensables comme un oreiller gonflable, un sac de couchage, des draps épais, des mules en caoutchouc, de la lessive en poudre ou en tube, de la crème solaire, deux grandes et deux petites serviettes de toilette ainsi qu’un téléphone débloqué ne sont pas à oublier.

 

Une préparation financière pour le hajj

 

Deux axes se présentent sur le plan financier. Afin d’éviter de vous retrouver en difficulté financière à cause des achats que vous devrez effectuer, un calcul approximatif de vos dépenses doit être faite une fois sur place. Le second axe est de prévoir plusieurs moyens de paiement. L’établissement de votre budget pour les achats que vous pensez à effectuer est capital afin de prévoir tout manque d’argent pendant votre voyage. Toutefois, l’estimation de vos dépenses dépend de la durée de votre séjour, de vos habitudes en matière de consommation (que vous soyez économe ou pas), du nombre de personnes de votre famille vous accompagnant, des différents cadeaux et souvenirs pour vos proches ainsi que des dépenses courantes (repas,….). Le fait d’avoir divers moyens de paiement vous permet d’éviter de se trouver dans une situation compliquée et de passer votre séjour sans problème. Avoir un peu d’argent liquide sur soi est donc recommandable. N’oubliez pas la conversion de cet argent en monnaie locale, une fois sur place. Avoir sa carte de crédits sur soi telles que le Master Card ou encore l’American Express est tout de même avantageux. Pour vos achats, l’acceptation des chèques de voyages, de préférence en Riyal (pour éviter les frais de change) est fréquent dans la plupart des lieux commerciaux. Toutefois, si vous avez besoin d’argent à n’importe quel moment, le transfert d’argent depuis la France vous est possible avec www.westernunion.fr ou www.xendpay.fr

 

Une préparation religieuse et sincère pour le Hajj

 

La préparation spirituelle pour le hajj est plus que vitale dans la préparation de votre voyage. Les instructions et les informations à savoir sur les rites du pèlerinage sont donc indispensables avant de voyager. Nous organisons notamment une réunion d’information avant le départ pour le Hajj afin de vous y préparer. L’apprentissage par cœur ou la lecture de tous les ouvrages concernant les rites n’est pas forcément nécessaire. Mais la maîtrise de la base telle que les différentes règles à propos du Migat, l’Ihram, le Tawaf, le séjour à Mina, la lapidation des « Jamarates », etc. vous aideront énormément. La lecture de certains livres, les vidéo et conférences données sur ces sujets ou encore les cours donnés dans les mosquées vous permettront d’approfondir vos connaissances. Concernant les erreurs les plus courantes, n’hésitez pas à vous adresser aux anciens pèlerins pour que vous puissiez bien vous renseigner et en être certain de ne pas les commettre.

Les cours donnés sur place par l’imam et sur les guides encadrants ne sont pas suffisants. Bons nombres de ces pèlerins se reposent purement à ces cours tous les ans et de nombreux pèlerins suivent le mouvement du groupe sans réellement savoir ce qu’ils font et pourquoi ils le font. De ce fait, avant de vous y rendre, l’étude des rituels du Hajj est essentielle afin de vivre intensément chaque étape, chaque adoration, chaque moment fort de votre Hajj en toute sérénité.

Les meilleures garanties pour la réussite de votre Hajj 2020 avec Orient Services

Faites appel à un professionnel de l’organisation de Hajj 5* pour assurer la réussite de votre Hajj. Orient Services est l’une des agences proposant des forfaits Hajj 5* en France.

Une organisation minutieuse de votre Hajj

Selon le calendrier lunaire, les prochains Hajj à venir se feront en été. Les conditions climatiques seront donc assez contraignantes. Pour compenser la température extérieure qui pourra atteindre 50 °C, nous nous chargeons de vous trouver des hôtels confortables et proches pour minimiser votre fatigue. Pendant le Hajj, nous collaborons depuis 18 ans avec des établissements 5 étoiles qui proposent non seulement des chambres conforts, mais aussi des plats sains sous forme de buffets pour que vous puissiez reprendre des forces et pour combattre la fatigue. Notre agence vous propose toujours des hébergements 5* proches des Lieux Saints pour le Hajj. De quoi vous faire ainsi gagner du temps dans l’organisation de votre voyage. Vous êtes ainsi épargné des problèmes de transports et les retards en passant encore une nuit à l’Azizia qui est généralement un détour de plus en plus proposé par les agences de voyages pour aller à La Mecque avant le séjour à Mina.

Un Hajj moins éprouvant avec Orient Services

Voyage difficile et éprouvant (températures et monde), optez pour un prestataire qui vous propose notamment un Hajj dans le calme et avec une meilleure préparation. Vous ne serez pas seul pour l’établissement de votre Hajj. Agence experte dans l’organisation du Hajj, Orient Services vous propose des guides bilingues, qui seront les garants de la réussite de votre Hajj. Fort de leurs années d’expérience dans ce domaine, ils sont à même d’encadrer le Hajj, mais aussi de proposer des cours sur les lieux de pèlerinage. Votre Hajj vous permettra ainsi de suivre les rites du prophète Muhammad lors de son dernier pèlerinage.

Hajj, voyage d’une vie !

Cinquième pilier de l’Islam, vous pouvez faire le Hajj plusieurs fois ou une seule fois dans toute votre vie. Mais en tous les cas, vous devez entreprendre cette route vers Les Lieux Saints pour renforcer votre foi. Pour choisir votre prestataire pour l’organisation d’un Hajj cette année, on vous conseille de vous attarder sur la qualité des prestations.

Des hôtels à proximité des lieux saints, une organisation minutieuse, des forfaits en demi-pension, Orient Services s’engage à vous proposer vous propose un large choix de formules Hajj aussi bien pour un long séjour que pour un court séjour. Puisqu’il s’agit d’un voyage pèlerinage obligatoire pour les personnes de confession musulmane, l’agence veille à proposer ces différentes formules pour que vous puissiez réaliser le voyage de votre vie – sans encombre et en toute sécurité. Nous faisons en sortes que vous puissiez bénéficier d’un accompagnement professionnel de haut niveau.

Chaque année, la saison pour faire le Hajj change. Pour cette année justement, le Hajj sera prévu entre le 28 juillet et le 02 août, ou la période du 08 au 13 Dhou al-Hijja 1441. Mais pendant cette saison, la température sur place sera de 50 °C en moyenne. Ce qui nécessitera une organisation minutieuse.

Une agence agrée Hajj pour vous accompagner

C’est conseillé de faire appel à une agence agrée pour organiser et vous accompagner dans votre Hajj. Mais dans ce cas, faites appel à un prestataire avec des années de métier en la matière comme Orient Services. Agréée par le ministère du Hajj et travaillant avec différents collaborateurs sur place, l’agence s’engage à vous offrir des prestations de qualité irréprochable. En plus des guides et des hôtels à proximité des lieux saints une fois sur place, nous nous occupons avant le départ de toutes les formalités afin que vous puissiez obtenir votre visa Hajj auprès du consulat de l’Arabie Saoudite. Une réunion d’information pour le Hajj 2020 se tiendra aussi avant le départ en région parisienne.

Pourquoi opter pour un forfait hajj 2020 sans Azizia ?

Pour le Hajj de cette année 2020, les inscriptions sont déjà ouvertes. Les futurs pèlerins sont au cœur de leur préparation pour ce voyage inoubliable et marquant de leur vie. Les agences de voyage, de leur côté, concoivent des formules afin de proposer des séjours répondant aux besoins de pèlerins. Toutefois, les différentes agences proposent diverses offres et des tarifs variés, ce qui vous donne l’embarras du choix et vous rend même confus. Beaucoup d’informations vous rendent parfois indécis et vous vous demandez si votre Hajj en 2020 inclura Azizya ou pas. C’est un choix personnel, mais cela reste toutefois un vrai dilemme pour certaines personnes. Vous êtes libre ainsi de choisir à dépenser plus pour pouvoir être proche du Haram pendant votre Hajj ou opter pour une offre plus économique et séjourner à Aziziya.

 

Quelques mots sur Aziziya 

Situé au cœur de la zone sacrée du Haram, El Aziziya est aussi un quartier de la Mecque. Il possède ainsi divers magasins, restaurants, marché et hôtels. Puisque les hôtels sont moins chers que ceux aux alentours de la mosquée sacrée, les agences de voyages proposent des offres économiques qui incluent une grande partie du séjour dans la résidence d’El Aziziya.

De nombreuses polémiques, inquiétudes et doutes sont souvent issues de la proposition de séjour à Aziziya. Certaines agences de voyage vantent parfois trop les avantages de cette offre économique sans parler de certains risques qui peuvent impacter sur le Hajj des pèlerins. A cet effet, les points positifs uniquement sont souvent donnés et recommandés aux futurs pèlerins à propos d’El Aziziya et ces derniers ne connaissent jamais ce qui peuvent être moins avantages. De ce fait, après avoir réalisé le Hajj, certains pèlerins ont été satisfaits de passer leur séjour à Aziziya, mais de nombreux pèlerins se sentent déçu à cause des informations partiales non communiquées au préalable.

Les inconvénients d’hébergement à El Aziziya pendant le hajj

Etre logé dans la résidence d’Aziziya pendant le Hajj comporte tout de même quelques incommodités qui pourraient être supportables ou non. Certes, Aziziya est situé dans le territoire sacré de la Mecque, mais il se situe à une distance de 4 à 10 km de la mosquée sacrée selon votre emplacement dans le quartier. Tenir en compte l’éloignement entre votre logement et la mosquée est donc primordial pour assurer la réussite de votre séjour pour notamment faire les prières dans la Mosquée Sacrée. Comme transport, des taxis peuvent être utilisés mais les abus au niveau des prix sont fréquents. De plus, ils sont rares pendant la période de Hajj. Pour faciliter le transport des pèlerins, certaines agences mettent toutefois des navettes à leur disposition.

Etant donné les aller-et-retours à faire (l’accomplissement des 5 prières au sein de la mosquée sacrée), cela s’avère donc très difficile à moins que vous décidez de commencer avec la prière du Fajr et d’y rester jusqu’à la prière du Icha.

Rappelons aussi la Marche des jamarates (lapidation des stèles) est située à peu près 30 minutes du quartier d’Aziziya. Il vous faut donc en moyenne une heure pour revenir à Mina. De ce fait, préparez une bonne paire de sandale confortable pour mettre vos pieds à l’aise pendant la marche.

Le dilemme : le hajj avec ou sans Aziziya ? À vous de choisir !

Deux possibilités vous sont offertes. Vous pouvez consacrer votre séjour à la mosquée sacrée avant et ou après le Hajj, mais vous ne pouvez plus retourner à votre hôtel pendant la période de la station à Mina (l’une des étapes les plus importants du Hajj) et vous payez donc un peu plus cher votre séjour. Il vous est également possible de choisir confort à Mina, c’est économique mais loin de la mosquée sacrée de la Mecque avant et ou après la période du hajj. A titre d’information, notre agence vous propose d’organiser votre Hajj 2020 sans Azizia.

Comment s’inscrire pour le Hajj ?

Préparer son dossier d’inscription pour le Hajj avant de venir chez nous. Il est important de bien préparer votre dossier d’inscription pour le Hajj en 2020 et de nous laisser les pièces nécessaires à l’obtention du visa.

Paiement du forfait pour le Hajj

Afin de valider votre inscription pour le Hajj 2020, nous avons besoin d’un acompte de 30% du montant du forfait. Les places étant limitées, il est nécessaire de régler un acompte de 30% du montant du forfait. Le solde du voyage pour le Hajj est à régler à 45 jours du départ. Le paiement peut se faire en chèque, carte bleue (pas d’Américan Express), virement ou espèces.

Avant le départ

Nous organisons dans la semaine qui précède le départ pour le Hajj 2020 une réunion d’information auprès de l’institut socio-culturel des musulmans. C’est pour nous l’occasion d’échanger avec vous, de répondre à vos questions et d’organiser une simulation sur le déroulement de votre hajj.

Comment y aller ?

  • Adresse : 1 Avenue de la Porte des Poissonniers, 75018 Paris
  • ACCÈS EN METRO : ligne 4 arrêt Porte de Clignancourt.

Dates importantes (à un jour près) pour le Hajj 2020 (1441)

  • Clôture des inscriptions pour le Hajj 2020 : 15 Mai 2020
  • Jour d’Arafah : 30 Juillet 2020 (09 Dhu Al Hijjah 1441)
  • Aïd Al-Adha : 31 Juillet 2020 (10 Dhu Al Hijjah 1441)
  • Nos premiers départs pour le Hajj : 16 Juillet 2020 (25 Dhu Al Qa’dah 1441)
  • Nos retours pour le Hajj : 06 Août 2020
    (20 Dhu Al Hijjah 1441)