Nos forfaits Omra 2019/2020

Nos forfaits Omra 2019 – 2020

Omra 2020 : L’agence de voyage, Orient Services organise ses propres forfaits pour un départ en Omra depuis 18 ans.

Nous organisons des départs en Omra depuis 18 ans avec des hôtels proches des Lieux Saints de qualité. L’accompagnement des Omra est assuré par la directrice de l’agence de voyage. Notre premier critère de sélection est la qualité. Nous attachons un soin tout particulier dans le suivi de nos dossiers avant et après le départ ainsi que dans le choix de nos prestations de services sur place. Nous sommes agréé pour la Omra et le Hajj par le Ministère du Hajj. Nous proposons en 2020 : 1 Omra en février, 1 Omra en avril, 1 Omra pendant le Mois de Ramadan en avril 2020. Nous organisons aussi des Omra en combiné avec d’autres pays comme l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie…

Seul, avec vos proches, entre amis ou collègues, vous pouvez choisir parmi nos différents départs en Omra qui pourront aussi servir de base pour une Omra sur mesure.

L’agence Orient Services est assurée par l’organisation : ASPT.

LI (numéro de licence) : 075070057 – RCP : 483533261 – APST : Garantie – AXA Assurance : RCP

VOL SUR COMPAGNIE REGULIERE

POUR LA OMRA

HÔTELS DE QUALITE PENDANT LA OMRA

PROCHES DES LIEUX SAINTS

BUS DE QUALITE POUR LES TRANSFERTS

PENDANT LA OMRA 2020

Organisation de la Omra et de voyage sur mesure depuis 18 ans

6

DEPARTS DANS L'ANNEE

200

NOMBRE DE PELERINS

15

EXPERIENCE EN ANNEE

BUS DE QUALITE

Pour les départs en Omra, nous sélectionnons de très bons bus afin d'effectuer notamment le transfert entre Médine et La Mecque (bus classiques : 50 personnes - Bus VIP : 40 personnes).

BUS OMRA 2020

COMPAGNIES AERIENNES

Nous ne travaillons qu'avec des compagnies aériennes régulières comme Egyptair, Saudia, Turkish Airlines, Kuwait Airways et non des compagnies charters...

COMPAGNIE AERIENNE

HOTELS PROCHES DE QUALITE

Notre première critère de sélection pour la Omra est la proximité des Lieux Saints. Nous sélectionnons des hôtels avec lesquels nous avons l'habitude de travailler comme le Hilton, le Marriott, le Movenpick à Madinah...

HOTELS OMRA 2020

LARGE CHOIX DE FORFAITS

Nous proposons tout au long de l'année des départs en groupe accompagnés par la directrice de l'agence ainsi que des départs combinant la Omra et une autre destination.

OMRA COMBINE

Partir en Omra : formalités de visa

Voyage en Arabie Saoudite : formalités d’entrée et visa

 

Pour pouvoir profiter d’un voyage au Royaume d’Arabie saoudite, il vous faut avoir un visa. A titre d’information, pour les ressortissants français, vous devriez détenir votre Visa avant même votre départ qu’importe la raison de votre voyage. Vous en aurez besoin pour pouvoir accéder au Royaume : Riyad, Djeddah, La Mecque, Médine, Dammam, Taëf, Tabuk, Buraydah, Khamis Mushait, Al-Hufuf, Al-Mubarraz, Hail, Najran, Hafar Al-Batin, Jubayl, Abha, Al Khardj, Khobar. Pour ceux veulent découvrir l’Arabie Saoudite et qui ne sont pas de nationalités françaises, contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller sur les formalités à suivre.

Nos conseils pour les voyageurs

Que ce soit pour un voyage en Arabie saoudite ou dans un autre pays étranger, nous conseillons toujours aux voyageurs de se renseigner à propos de la destination. Pour vous faciliter la tâche, sachez que vous avez sur le site du Ministère des Affaires Étrangères Français toutefois les informations dont vous auriez besoin aussi bien avant/pendant qu’après votre départ. Si vous projetez de partir en Arabie Saoudite, en plus du site officiel du Ministère, vous pouvez trouver des mines d’information dans le guide voyage Arabie Saoudite routard. Ce guide vous permettra de planifier, à quelques détails près, votre séjour. Vous y trouverez des itinéraires, des informations à connaitre concernant la sécurité et la santé. Mieux encore, vous pourrez vous informer sur la culture et les pratiques locales. A titre d’information, quelques règles sont à respecter une fois sur place. 

Faites confiance à Orient Services pour obtenir votre visa d’entrée pour la Omra en Arabie Saoudite 

Orient Services dispose des ressources nécessaires pour obtenir votre visa d’entrée pour l’Arabie Saoudite dans les règles de l’art. En effet, nous sommes en étroite collaboration avec l’Ambassade d’Arabie Saoudite en France* et le Consulat d’Arabie Saoudite à Paris*. Avec notre agence, il vous sera facile d’obtenir le visa Hajj et le visa Omra. C’est possible grâce au fait que notre agence de voyage soit agréée par le Ministère du Hajj Saoudien. Nous tenons aussi à vous informer qu’il est impératif de réaliser un pré-enregistrement en ligne sur le site internet https://enjazit.com.sa/ pour pouvoir obtenir un numéro d’application. Sachez toutefois que nous pouvons réaliser cet enregistrement à votre place.

Est-ce facile d’obtenir un visa pour l’Arabie saoudite ?

Pour un ressortissant français, la demande de visa pour l’Arabie Saoudite doit obligatoirement être faite avant le départ. A cet effet, le principal intéressé doit alors se rendre du consulat d’Arabie Saoudite en France. Toutefois, vous n’aurez pas à vous déplacer si vous confiez la tâche à Orient Services. Notre agence est une référence en France en termes de gestion des formalités consulaires pour aider, plus exactement pour faciliter, l’obtention du visa de ceux qui projettent de voyager en Arabie Saoudite. Si avant, vous deviez vous déplacer depuis Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, grâce à notre accréditation, nous sommes en mesure de réaliser toutes les démarches d’obtention du visa Arabie Saoudite à distance à votre place.

Comment nous faire parvenir les justificatifs pour constituer votre dossier Visa ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, vous pouvez :

  • déposer vous-même ou faire déposer votre dossier par une personne de votre choix à Orient Services. Pour cela, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous.
  • envoyer par correspondance en lettre recommandée ou avec les prestataires de transport de votre choix.
  • demander à ce que l’un de nos coursiers passe prendre votre dossier à l’endroit de votre choix.

Quelles sont les exigences des autorités pour accepter votre demande de Visa ?

Certaines fois, l’ambassade exige un entretien personnel avec le principal intéressé avant de valider la demande de Visa. Selon le cas, l’ambassade peut même vous demander de fournir quelques justificatifs supplémentaires pour pouvoir évaluer de manière objective votre dossier. Il est donc évident qu’un dossier incomplet ne sera pas être traité dans le temps. Selon le profil du demandeur, le dossier peut même être refusé. Parmi les quelques conditions à remplir, le principal intéressé doit :

  • détenir la nationalité française ou
  • résider en France avec une carte de séjour valide.

* Adresses à retenir pour le visa Omra

Ambassade d’Arabie Saoudite en France : 92 Rue de Courcelles, 75008 – Paris

Consulat d’Arabie Saoudite à Paris : 29 Rue des Graviers, 92200 – Neuilly-sur-Seine

[divider]

Qu’est-ce que la Omra ?

La Omra’ est actre rituel lié à la Tradition islamique. Il se définit comme un petit Pèlerinage à la maison d’Allâh.On peut l’effectuer à tout moment de l’année, contrairement au grand Pèlerinage (Ḥajj) qui lui a des dates précises selon le calendrier lunaire islamique.

La Omra est prescrite comme Sunna et Mustahabb et n’est donc pas obligatoire. La Omra consiste à effectuer le Tawaf (circumambulation) autour de la Ka’ba et le Sa’i (marche) entre les collines de Safa et de Marwah à sept reprises. Le tout s’effectue en état d’Ihram. Ceux qui exécutent la Omra ne sont pas tenus  de se rendre à Mina, Muzdalifa ou Arafat, comme le demande le Hajj.

Au cours du mois des bénédictions, c’est-à-dire le Ramadan, la récompense de la réalisation de la Omra équivaut à celle de la réalisation du Hajj. Cependant, le fait d’effectuer une Omra pendant le Mois de Ramadan ne remplit pas l’obligation pour tout musulman de devoir faire le Hajj une fois dans sa vie.

Omra 2020

Conseils pour la Omra

Préparations Omra

Nous vous conseillons de vous préparer pour la Omra avant votre départ. Organisez votre voyage dans une agence de voyage reconnue et expérimentée. Préparez vous notamment physiquement en marchant au moins 30 minutes chaque jour avant de partir pour la Omra, car à La Mecque et à Médine, vous aurez beaucoup à marcher. N’oubliez pas de prendre certains médicaments et des analgésiques avec vous, surtout lorsque vous voyagez avec vos enfants.

Connaître le déroulé de la Omra

Il est nécessaire que vous connaissiez la façon d’accomplir la Omra avant de partir. Sur de nombreux sites Web, vous pourrez en apprendre davantage sur la Omra. Nous vous conseillons d’acheter quelques livres aussi. Il est nécessaire de connaître les différentes étapes avant de partir pour la Omra. Les étapes expliquées sont assez simples et faciles.

Expérience de voyage

Assurez-vous d’avoir avec vous tout le nécessaire pour le voyage. Emportez assez de vêtements, prenez un peu d’argent avec vous, emmenez des collations (barre de céréales) dans votre sac en cas d’urgence. Il est également recommandé de quitter la maison pour l’aéroport bien en avance avant le départ de votre vol.

Comment effectuer la Omra ?

Vous  prévoyez d’effectuer la Omra et ne connaissez pas encore vraiment le déroulé ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider dans la réalisation des différentes étapes de la Omra.

Voici les étapes importantes de la Omra :

1. Prise d’Ihram

Pour entrer en état d’Ihram, on doit d’abord prendre un bain rituel (ghusl), qui est un acte de nettoyage de toutes les impuretés. Les hommes revêtiront les deux vêtements, Ridaa et Izaar, tandis que les femmes pourront porter tout type de vêtement qui couvre le corps et la tête.

Le Pèlerin fera 2 rakat de Sunna à Bir Alî (à 12 kilomètres de Médine). Les parfums sont alors totalement interdits lorsqu’on se trouve dans son Ihram. Il est permis de se parfumer juste avant la prise d’Ihram.

2. Le Tawaf

On doit entrer dans la mosquée al-Haram avec son pied droit et réciter la talbiyah (on l’a fait aussi en chemin dès la prise d’Ihram). Ensuite commence le Tawaaf. Tawaf signifie faire des circumambulations autour de la Ka’ba, la Ka’ba se trouvant du côté gauche.

Les hommes doivent garder l’épaule droite révélée lors du Tawaaf, cet acte s’appelait autrefois «Idtibaa». Ceci est fait en plaçant le Ridaa sous l’aisselle droite et en le prenant sur l’épaule gauche. En outre, les hommes doivent s’entraîner au «raml» lors des trois premières rondes de Tawaaf, ce qui est fondamentalement une course rapide tout en faisant de petits pas et en marchant sur la place normale pendant le reste des circumambulations. A la fin du Tawaf, 2 rakkats derrière le Maqam Ibrahim sont recommandées.

3. Le Say’

LSay consiste à se déplacer 7 fois de Safa à Marwah. Ainsi on commence à Safa et on termine à Marwah. Au cours de ces sept marches, les hommes doivent continuer à courir entre les feux verts et les femmes doivent marcher à un rythme normal. On doit pendant le Say porter le Rida normalement (couvrir les épaules).

4. Le rasage

Une fois les sept marches effectuées, on doit se couper les cheveux. On doit couper ses cheveux d’une longueur équivalente à celle d’un bout du doigt. Avec cette dernière étape, la Omra est finie et la personne sort de l’état d’Ihram.