Circuit combiné

Circuit combiné Istanbul et Iran

Jour 1 : Paris – Istanbul

Vous avec un vol Turkish Airlines. Arrivée à Istanbul à . Transfert à l’hôtel. Dîner à l’hôtel Yigitalp.

Jour 2 : Istanbul

Après le petit-déjeuner, promenade en bateau sur le Bosphore, pour contempler la silhouette d’Istanbul avec ses palais, ses mosquées et ses maisons en bois typiques, les fameux « yalis » qui bordent ses rives. Retour au port, visite du Marché aux Épices et continuer au cœur de la ville moderne du quartier Taksim – Avenue Istiklal, pour une promenade entre les passages insolites et shopping. Fin de la visite. Déjeuner. Apres-midi libre à Taksim. Dîner au Restaurant ADAMAR (photos ci-dessous) qui offre une vue panoramique sur Istanbul.

Jour 3 : Istanbul

Petit-déjeuner. Départ pour le Palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans, construit à l’emplacement de l’antique acropole de Byzance par Mehmet le Conquérant à partir de 1478. Le palais est célèbre pour sa collection de porcelaines, salle de trésor interne et reliques du Prophète. (harem en option). Continuation pour une dégustation de lokoums (halkoum) traditionnels et arrivée retour au quartier Sultanahmet pour la visite des plus beaux monuments de la vieille ville : la Mosquée Bleue, aux six minarets et la place de l’Hippodrome Romaine. JUMUA. Après-midi libre dans le Grand Bazar. Dîner croisière sur le Bosphore avec spectacle. Hébergement à l’hôtel.

Jour 4 : Bursa

Départ de l’hôtel tôt le matin, départ pour Bursa, surnommée « Ville de la Soie ». Visite de cette « Ville Verte »et de ses monuments. Arrivée à Bursa montée a la montagne en téléphérique de Bursa. Retour à la ville pour découvrir les monuments historiques de l’Empire Ottomans tels que la cinquième Mosquée la plus importante du monde musulman : « Grande Mosquée de Bursa » et du marché de soie ou se trouve les meilleurs soies de la Turquie. Retour à İstanbul pour dîner à l’hôtel.

Jour 5/6 : Istanbul – Isfahan (Vol Turkish Airlines)

Petit déjeuner. Journée de libre pour ballade et achats. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour envol d’Istanbul vers Isfahan : 02H10 – 07H00. Arrivée à Isfahan à 7H. Formalités de visa à l’aéroport et transfert à Isfahan pour petit déjeuner à l’hôtel Zohreh. Découverte de la mosquée Jameh (mosquée du Vendredi) représentative de siècles d’architecture islamique. Puis découverte du bazar. Vous pouvez prendre les chambres en début d’après-midi. Dîner au restaurant Shahrzad.

Jour 7 : Visite d’ Ispahan

Ispahan est une merveille, une ville qui enchante littéralement ses visiteurs. Elle connaît actuellement un renouveau artistique grâce aux travaux d’artistes contemporains. D’après la légende, la ville a été construite sous Tahmouras ou Keykavous. Pendant l’ère Safavide (17ème siècle) Ispahan réputée pour ses jardins et ses palais mais aussi pour son intense activité commerciale, était connue sous le nom de : « la moitié du monde ». A pied, nous rejoindrons la célèbre place de l’Imam, pour découvrir les majestueux édifices qui la bordent : la mosquée de Sheikh-Lotfollah, la mosquée de l’Imam et le palais d’Ali-Qapou. Autour de cette immense place s’organisent les ruelles d’un des bazars les plus célèbres d’Iran, dont les productions artisanales et artistiques ont fait la réputation d’Ispahan. A proximité nous poursuivrons par la visite du palais de TchehelSotun (le Palais aux quarante colonnes) et le Palais HashtBehesht. Dîner et nuit à Ispahan à l’hôtel Zohreh.

Jour 8 : Visite d’ Ispahan

Petit déjeuner puis visite du quartier arménien de Djolfa avec la cathédrale de Vank (Saint-Sauveur), l’église Béthlehem, la place Jolfa. Visite d’un temple de feu zoroastrien. L’après-midi, promenade au bord du fleuve Zayandeh construit sous le règne de Shah AbbasII et de Sio Seh Pol, aux 33 arches. Déjeuner en cours de visite. Dîner au Restaurant Malek Soltan Jarchibashi.

Jour 9 : Ispahan – Abianeh – Kashan

Petit déjeuner puis départ pour Kashan avec visite en route d’Abianeh (village classé par l’UNESCO, situé au pied de la montagne Karkas, aux portes du désert. Vous apprécierez la beauté de ce village pittoresque et son patrimoine remarquable, tant du point de vue de l’agencement de ses maisons, cours et ruelles que du style persan de ses habitants aux vêtements) puis arrivée à Kashan pour une nuit et dîner à l’hôtel Khan Rose.

Jour 10 : Kashan

Petit déjeuner puis visite de Kashan avec les maisons des Tabatabei et des Boroujerdi qui vous dévoilerons l’architecture du 19ème siècle, époque Qajar. D’autres sites historiques sont également au programme, choisis par votre guide. Puis continuation vers Téhéran. Dîner et nuit a Téhéran.

Jour 11 : Téhéran

Cette mégalopole moderne est riche de Musées exceptionnels qui font sa fierté et dont les splendides et uniques collections s’échelonnent de l’antique Perse à l’Iran actuel. En matinée, vous visiterez le Musée d’Archéologie qui abrite une très belle exposition d’objets provenant des sites archéologiques les plus célèbres (lion ailé de Suse du sixième siècle avant J-C provenant de la salle d’audience de Darius, chapiteaux des colonnes de Persépolis, etc ). Puis vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel où la grande variété de plats et desserts vous permettra de goûter les saveurs de la cuisine iranienne. Après le déjeuner, visite du Musée des Joyaux de la Couronne, avec sa fabuleuse collection de bijoux et de pierres précieuses. En fin d’après midi, au Musée des Tapis, vous aurez la chance d’admirer tapis et kilims persans provenant de tout le pays. L’histoire de ces pièces d’exception vous sera également dévoilée. Nuit à Téhéran à l’hôtel Escan.

Jour 12 : Téhéran – Istanbul – Paris

Retour sur vol international Turkish Airlines . Escale à Istanbul. Vous décollerez d’Istanbul pour arriver à Paris-CDG .

La prestation inclut :

  • Vol international Turkish Airlines : Paris – Istanbul – Istanbul – Isfahan – Teheran – Istanbul – Paris (taxes incluses)
  • Transfert à l’arrivée à l’aéroport d’Istanbul
  • 5 nuits d’hôtels avec petit déjeuner à l’hôtel Yigitalp
  • Programme en Turquie tel que décrit ci-dessus avec guide francophone quand visites
  • Restauration en Turquie : 3 déjeuners pendant les excursions – 5 dîners
  • Lettre d’autorisation pour le visa iranien à l’arrivée à l’aéroport d’Isfahan
  • Transfert à l’arrivée à l’aéroport d’Isfahan
  • 6 nuits à l’hôtel avec petit déjeuner : Hôtel Zohreh à Isfahan – Hôtel Khan Rose à Kashan – Hôtel Escan à Téhéran et Ibis à l’aéroport de Téhéran
  • Guide francophone pendant le circuit en Iran
  • Pension complète en Iran
  • Transfert en groupe en bus

La prestation n'inclut pas :

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages, annulation
  • les frais de visa pour l’Iran

NOS AUTRES FORFAITS