Route de la soie en train privé d’Almaty à Achgabat en 14J

Transsibérien

Voyage en trains privés

à partir de 2940

La route de la soie en train prive d’Almaty à Achgabat en 14 jours

Itinéraire : Almaty, Turkestan, Tachkent, Shakhrisabz, Samarcande, Khiva, Boukhara, Merv, Achgabat

Jour 1 : Arrivée à Almaty

Après un long vol, vous arrivez à Almaty. Vous allez par la suite être transféré vers un hôtel 4**** idéalement situé pour que vous puissiez vous reposer. Lors de votre transfert, vous allez voir défiler devant vos yeux quelques incontournables de la ville. Nuitée: Rahat Palace Hotel (ou similaire)

Jour 2 : Almaty

En début de matinée, vous allez découvrir cette métropole verdoyante aux pieds des somptueux sommets d’Alatau. Ce sera une visite guidée. Vous allez vous retrouver face à la cathédrale russe-orthodoxe en bois, le palais des mariages, le cirque et la mosquée centrale. Vous allez flâner dans la ville en attendant l’heure du déjeuner. Votre déjeuner, vous allez le savourer dans les yourtes typiques du pays. Vous savourerez pleinement les spécialités locales grâce aux repas de bienvenue kazakh qui a été spécialement concocté pour vous. Notez toutefois que vous allez rejoindre votre train spécial dans l’après-midi. Pour votre confort, vous avez à votre disposition un service de porte-bagages. A cet effet, si vous avez des bagages volumineux, ils seront directement embarqués dans votre compartiment de train. Profitez d’un verre de bienvenue et d’une conférence divertissante pour comme débuter votre séjour à bord. Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

jour 3 : Turkestan

La journée commence par un petit-déjeuner à bord du train. Vous arrivez dans la magnifique ville de Turkestan. Au programme, il y a la visite dumausolée de Khoja Ahmed Yasavi. Pour la petite histoire, ce mausolée a été construit en 1394. Il fait partie des bâtiments les plus importants de l’architecture des Timourides. C’est pour cette raison qu’il figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Après cette visite, votre palace roulant prend les rails pour atteindre Tachkent. Puisque vous allez traverser la frontière kazakh- ouszbek, il y aura alors quelques formalités administratives à faire. Soyez rassuré car cela se fera dans le confort de votre compartiment. Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

jour 4 : Tachkent

Vous arrivez à Tachkent au petit matin. Capitale ouzbek, vous allez profiter d’une visite guidée pour découvrir les incontournables de la ville. Cette oasis verdoyante saura vous subjuguer avec la médersa Koukeldach, les monuments d’émir Timour et de Kavoj et les maisons en torchis typiques. Après une journée riche en découverte, vous allez passer une soirée toute aussi intéressante. En effet, vous allez à un concert de la philharmonie. Vous rejoindrez par la suite votre train spécial pour profiter d’une bonne nuit de repos. Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

Jour 5 : Voyage dans le temps

Pendant la nuit, votre train dévalera des montagnes. Au fur et à mesure, vous allez découvrir la richesse de région. En effet, le patrimoine grec ainsi que la culture de la Bactriane et de l’Empire kouchan y sont jalousement conservés. Attendez-vous à un voyage dans le temps. En effet, vous allez découvrir les cérémonies d’adoration du feu et le chamanisme. Ce sont encore des pratiques dans cette région, alors que ce ne sont plus que des mythes dans presque toutes les cultures. En voyant ces montagnes défilés devant vous, rappelez-vous que vous êtes sur les traces des caravanes de marchands et des armées d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan. Pour couronner le tout, vous assisterez à une représentation folklorique qui vous témoignera à quel point la tradition de cette région est unique. En continuant votre exploration de la Grande route de la soie, vous partez maintenant pour Chakhrisabz. Il s’agit de la ville natale de Tamerlan. Lors d’une petite randonnée pédestre, vous allez visiter les édifices du grand palais. Dans la soirée, votre train spécial vous embarque pour atteindre la ville de Samarcande. A bord, vous allez déguster les vins ouzbeks. Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

Jour 6 : Samarcande

Le programme sera chargé pour vous en cette 6ème journée. Après un petit-déjeuner à bord, vous partirez découvrir les sites historiques incontournables de Samarcande. Notez que vous vous trouvez dans la ville la plus belle et la plus importante du monde à l’époque de Tamerlan. Parmi les visites à faire, il y a la nécropole Schah-e Sende (le schah vivant), les sites archéologiques d’Afrosiab (avec visite guidée du musée) et la place du Régistan. Vous allez passer la nuit dans un hôtel de luxe de la ville pour changer un peu. Nuitée : Registan Plaza Hotel (ou similaire). (PD, D, DI)

Jour 7 : Samarcande

Après votre petit-déjeuner, votre conquête de la ville de Samarcande continue. Vous allez alors, pour cette journée, visiter une manufacture de tapis en soie. Par la même occasion, vous ferrez la connaissance avec une famille d’artisans ouszbek. Vous vous étonnerez devant leur savoir-faire dans la fabrication du papier à partir d’écorce de mûrier. Après un échange des plus enrichissants, vous continuez la journée par l’observatoire astronomique d'Oulough Bek et les ruines de la mosquée Bibi-Khanym. Vous aurez le privilège de visiter l’intérieur du mausolée Gour Emir. Nuitée : Registan Plaza Hotel (ou similaire). (PD, D, DI)

Jour 8 : Samarcande

Vous avez un temps libre dans la matinée. Profitez-en pour chiner quelques articles de souvenir. A midi, c’est le moment de rejoindre votre train pour aller à Khiva. Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

Jour 9 : Khiva

Cette journée bien ensoleillé, vous allez la passer dans l’oasis de Khiva. Depuis toujours, Khiva est considéré comme un conte de 1001 nuits devenu réalité. Vous allez être émerveillé lorsque vous vous trouverez devant le magnifique rempart et ses portes et bastions construits en briques d’argile. Notez que tous sites incontournables sont accessibles à pieds. Palais, mosquées, minarets, mausolées et écoles coraniques composent – vous allez pouvoir les découvrir un à un. Pour le déjeuner, attendez-vous à être ébloui. Vous allez savourer les spécialités locales dans l’ancien palais d’été de l’émir. C’est une expérience qui restera graver en vous à jamais ! Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

Jour 10 : Boukhara

Après un bon sommeil réparateur dans votre cabine, vous allez vous retrouver au réveil à Boukhara. La ville se trouve au milieu du désert du Kyzylkoum. Si vous voulez connaître le passé de la Grande route de la soie, c’est l’endroit parfait. Pour la petite histoire, c’était dans les caravansérails que les épices exotiques, les fourrures et surtout les soieries ont été stockées. Une fois sur place, vous allez découvrir entre autres le minaret Kalon. Avec près de 50 mètres de haut ainsi que le complexe Liab-i-Haouz au bord du lac, vous allez adorer. Pour finir cette journée en beauté, vous dînerez dans la cour d’une médersa. Le tout sera accompagné de musique, de danses locales et d’une présentation des costumes traditionnels. Vous allez passer la nuit dans un magnifique hôtel de la région. Nuitée : Hotel Asia Bukhara (ou similaire). (PD, D, DI)

Jour 11 : Le mausolée des Samanides

C’est le moment de quitter le lit douillet de votre hôtel et de prendre le petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous allez explorer les richesses enfouies. Vaste et unique, la ville en elle-même est un musée d’architecture. Cela s’explique par le fait qu’elle a su garder et cultiver sa facette marquée par l’ancien Orient. Pour la matinée, il faut commencer par la visite de médersa Mir-i-Arab. Vous allez aussi avoir le privilège de découvrir le monument le plus beau et le plus précieux d’Asie centrale : le mausolée des Samanides. Après cela, vous allez pavaner dans la citadelle d’Ark. En quelques mots, il s’agit d’une ville dans la ville. Elle a été le siège du souverain de Boukhara. A cet effet, vous y découvrirez la salle du trône et la résidence d’été du dernier émir. Nuitée à bord du train.(PD, D, DI)

Jour 12 : Merv

Après une fois nuit bercé par votre train sur les rails, vous vous retrouvez à proximité de Merv. Selon l’histoire, il s’agissait de l’une des plus grandes et plus splendides villes du monde. Vous vous retrouverez devant les murs et talus gigantesques. En plein désert, la vue vous semblera irréelle. Vous allez également découvrir les ruines des anciens bâtiments dont le mausolée du sultan Sanjar et la forteresse des vierges (Kis Kale). Il y a aussi les caves à glace et d'autres mausolées. Pour une totale immersion, vous allez déjeuneur chez une famille dans une cour pittoresque. Après cette fabuleuse rencontre, vous retournez à bord de votre train spécial en direction d’Achgabat. Vous serez sur place dans la soirée. Vous allez passer la nuit dans un hôtel d’Achgabat. Nuitée : Hotel Ak Altyn (ou similaire). (PD, D, DI)

Jour 13 : Nisa

Dans la matinée, vous allez partir pour Nisa. Il s’agit d’une ancienne ville des Parthes. Ce n’est qu’après le déjeuner que vous allez profiter d’une visite guidée de Nisa. Vous allez découvrir la signature de Türkmenbaşy, le grand leader des turkmènes. Dans l’après-midi, la visite guidée continue. Vous allez admirer le musée national dans lequel il vous sera possible d’avoir un aperçu de la richesse culturelle du pays. Vous allez terminer en beauté votre périple autour d’un diner d’au-revoir. C’est par la suite que le transport vers l’aéroport sera effectué par nos soins. (PD, D, DI)

Jour 14 : Retour

Dans la matinée, vous allez prendre un vol vers votre aéroport d’attache. Voilà que votre périple prend fin.

NOS AUTRES FORFAITS

Dates prévues :

  • 02.04.2020/15.04.2020 Almaty – Ashgabat (K04) EN/ FR
  • 14.04.2020/27.04.2020 Ashgabat – Almaty (T04) EN/ ES
  • 08.10 2020/21.10.2020 Almaty – Ashgabat (K10) EN/ FR
  • 20.10.2020/02.11.2020 Ashgabat – Almaty (T10) EN/ ES

Moments forts du voyage :

  • Train magnifique avec 5 catégories différentes
  • 7 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Nisa, Merv, Khiva, Boukhara, Samarcande, Chakhrisabz, Turkestan)
  • Visite du mausolée des Samanides et de Gour Emir
  • Aperçu des traditions artisanales
  • Découverte des déserts de Karakoum et Kyzylkoum

La prestation inclut :

  • Voyage à bord
  • Tous transferts indiqués au programme
  • Nuits à bord et nuits dans des hôtels selon itinéraire
  • Repas comme indiqué dans l’itinéraire
  • Guide touristique présent pendant le voyage en train dans la région
  • Des guides touristiques locaux expérimentés
  • Programme d’excursions et de visites et prix d’entrée compris
  • Médecin de bord
  • Accueil avec folklore traditionnel dans les gares de Boukhara et de Samarqand
  • Dégustation de vins et de vodka

La prestation n'inclut pas :

  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Vols
  • Dépenses personnelles
Orient services
Contacter l'agence par WhatsApp
1