Le Cœur de la Route de la Soie
10 jours vers Ouzbékistan

Ouzbékistan

Voyage en trains privés

à partir de 2940

Le Cœur de la Route de la Soie en 10 jours vers Ouzbékistan

Itinéraire : Tachkent, Shakhrisabz, Boukhara, Khiva, Samarcande, Tachkent

Départ : 12.09.2020, Arrivée : 21.09.2020, Langues : EN/ FR

Jour 1 : Arrivée à Tachkent

Arrivée à Tachkent et transfert vers votre hôtel de première classe idéalement situé. Nuitée : Grand Mir Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Tachkent, l’oasis verdoyante

Au cours de votre visite guidée de la ville, vous découvrez cette oasis verdoyante au milieu de la steppe : la médersa Koukeldach, les monuments d’émir Timour et de Kavoj et les maisons en torchis typiques. Le soir, vous visitez le célèbre opéra Navoï de Tachkent (en fonction du programme des représentations). Ensuite, départ de votre train spécial. Nuitée à bord. Repas inclus : Petit Déjeuner (PD), Déjeuner (D) et Diner (DI)

jour 3 : Shakhrisabz

Au cours de la nuit, vous aurez traversé des montagnes. Le patrimoine grec ainsi que la culture de la Bactriane et de l’Empire kouchan ont pu être conservés dans cette région montagneuse difficilement accessible. Ici, les cérémonies d’adoration du feu et le chamanisme sont toujours des pratiques actuelles : des actes rituels et des mythes tombés dans l’oubli ailleurs. Autrefois, des caravanes de marchands ont traversé ces gorges montagneuses étroites et les armées d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan sont passées par ce territoire. Une représentation folklorique vous fera découvrir la tradition unique de cette région. Ensuite, en suivant le tracé de la Grande route de la soie, vous vous rendez à Chakhrisabz, la ville verte et ville natale de Tamerlan. Un tour à pied vous permet de visiter les édifices monumentaux du grand palais qui abrita le cruel souverain des Mongols au 14ième et 15ième siècle et vous donne l’occasion d’observer l’animation de cette petite ville dynamique. Le soir, vous partirez à bord de votre train spécial vers Boukhara. A bord : dégustation de vins ouzbeks.

jour 4 : Bukhara, la Noble

Située au milieu du désert du Kyzylkoum, la ville présente près de mille édifices à caractère historique rappelant la splendeur passée de la Grande route de la soie. À l’époque, des épices exotiques, des fourrures et surtout des soieries ont été stockées et négociées dans les caravansérails. Dans la vieille ville, vous apercevez entre autres le minaret Kalon de près de 50 mètres de haut ainsi que le complexe Liab-i-Haouz au bord du lac. Votre dîner aura lieu dans la cour d’une médersa – accompagné de musique, de danses locales et d’une présentation des costumes traditionnels riches en couleur. Nuitée : Hotel Asia Bukhara (ou similaire). (PDJ/D/DI)

Jour 5 : Le mausolé des Samanides

Découvrez la ville comme un vaste, unique et authentique musée d’architecture qui a su garder et cultiver sa facette marquée par l’ancien Orient. C’est ainsi que Boukhara, qui porte également le nom de « sharif » (la noble), se présente à vous. Le matin, nous vous amenons à la fastueuse médersa Mir-i-Arab et au monument le plus beau et le plus précieux d’Asie centrale, le mausolée des Samanides. Ensuite, vous vous promenez dans l’immense citadelle d’Ark, une ville dans la ville, ayant auparavant servi de siège au souverain de Boukhara. Vous y voyez la salle du trône et visitez ensuite la résidence d’été du dernier émir. Nuitée à bord. (PDJ/D/DI)

Jour 6 : Khiva – un conte de 1001 nuits devenu réalité

Aujourd’hui vous visitez l’oasis de Khiva – un conte de 1001 nuits devenu réalité. Vous vous retrouvez devant l’imposant rempart avec ses portes et bastions construits en briques d’argile et vous vous croyez dans un autre monde : autour du minaret Kalta Minor, la vie est toujours aussi trépidante que dans les anciens temps. Au cours d’une balade à pied, vous pouvez vous laisser imprégner par tous les sites touristiques : palais, mosquées, minarets, mausolées et écoles coraniques composent à l’unisson l’un des exemples les mieux conservés d’urbanisme oriental du Moyen Âge. Vous savourez le déjeuner dans un décor plein d’ambiance au sein de l’ancien palais d’été de l’émir. Nuitée à bord. (PDJ/D/DI)

Jour 7 : À l’intersection des cultures du monde : Samarcande

Après le petit déjeuner votre train spécial arrive à Samarcande. Aujourd’hui vous découvrez les sites touristiques de cette célébrité historique, réputée être la ville la plus belle et la plus importante du monde à l’époque de Tamerlan : la nécropole Schah-e Sende (le schah vivant), les sites archéologiques d’Afrosiab (avec visite guidée du musée) et la place du Régistan constituent l’un des sites les plus impressionnants d’Asie centrale. En 1917, les femmes d’Ouzbékistan ont brûlé leurs niqabs dans ce lieu riche en histoire et sont ainsi entrées dans une nouvelle ère. Nuitée : Hotel Registan Plaza (ou similaire). (PDJ/D/DI)

Jour 8 : Samarcande, la somptueuse

Vous visitez une manufacture de tapis en soie et rendez visite à une famille d’artisans ouszbek fabricant du papier à partir d’écorce de mûrier, vous découvrez l’observatoire astronomique d'Oulough Bek et les ruines de la mosquée Bibi-Khanym. Vous avez l’occasion de visiter l’intérieur du mausolée Gour Emir, ressemblant à un palais. Il accueille le tombeau de l’homme qui, en tant que maître d'œuvre célèbre, a transformé sa ville natale en paradis de l’Orient, mais qui est également entré dans l’histoire comme conquérant redouté. Nuitée : Hotel Registan Plaza (ou similaire). (PDJ/D/DI)

Jour 9 : Samarcande à Tachkent

Profitez de votre temps libre dans la matinée. Vers midi, vous partez en train pour Tachkent où vous arrivez dans l’après-midi. Nuitée : Grand Mir Hotel (ou similaire). (PDJ/D/DID)

Jour 10 : Retour

Aujourd’hui, votre voyage à travers l’Ouzbékistan sur la route de la soie d’Asie centrale se termine avec votre retour vers votre aéroport d’attache. (PDJ)

NOS AUTRES FORFAITS

Moments forts du voyage :

  • Train privé confortable avec 4 catégories différentes
  • 4 sites UNESCO
  • Observatoire d’Oulug Bek
  • La placeRegistan
  • La fabrication des objets d’art traditionnels : soie et tapis
  • Déjeuner chez une famille Ouzbek

La prestation inclut :

  • Voyage à bord du train spécial Orient Silk Road Express (2ème – 9ème jour)
  • 4 nuits à bord de votre train spécial dans la catégorie choisie
  • 5 nuits à l’hôtel
  • Repas comme indiqué dans l’itinéraire
  • Tous les transferts vers les destinations indiquées au programme
  • Guide touristique Lernidee toujours à vos côtés pendant le voyage en train dans la région visée
  • Des guides touristiques locaux expérimentés pour max 26 passagers
  • Médecin à bord
  • Programme d’excursions et de visites, prix d’entrées compris, comme indiqué au programme
  • Accueil selon le folklore traditionnel dans les gares de Boukhara et de Samarcande
  • Dégustation de vins

La prestation n'inclut pas :

  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Vols
  • Dépenses personnelles
Orient services
Contacter l'agence par WhatsApp
1