Voyage en Transsibérien classique de Moscou à Pékin

Transsibérien

Voyage en trains privés

Voyage en Transsibérien classique de Moscou à Pékin

L’itinéraire : Moscou, Ekaterinbourg, Irkoutsk, Lac Baikal, Khögnö Khan, Karakorum, Oulan Bator, Pékin

Souhaiterez-vous faire une expédition qui sort de l’ordinaire ? Le voyage 3 semaines de Moscou à Pékin peut être une expérience excitante ! Ce trajet transsibérien promet des sensations uniques à ceux qui l’empruntent : des paysages à couper le souffle, des visites riches en découverte, des rencontres qui vont marquer toute votre vie. Les compartiments du train sont d’autant plus aménagés pour offrir un voyage inoubliable dans le pays des Raspoutine ! Le Transsibérien vous propose différentes offres d’hébergement. A bord, vous n’aurez plus à vous soucier de la restauration non plus, car des wagons restaurants vous seront de même accessibles.

Jour 1 : Bienvenue à Moscou

Vous arrivez à l’aéroport de Moscou en journée. Vous allez alors être transfert dans un véhicule privatisé de l’aéroport à l’hôtel. Profitez de l’après-midi de libre pour découvrir la capitale russe à votre rythme. 2 nuits avec petit-déjeneur dans un hôtel 3* dans le centre-ville.

Jour 2 - 3 : Moscou

Toute la matinée, vous serez accompagné d’un guide francophone privatisé. Attendez-vous à découvrir les plus belles stations de métro. Vous allez également vous balader sur la Place Rouge. En ces deux jours, une visite du Kremlin (territoire et cathédrales)s’impose. A titre de rappel, ce monument emblematique de la Russe est fermé chaque Jeudi. C’est dans l’après-midi, en ce 3ème jour de voyage, qu’un transfert privatisé de l’hôtel à la gare ferroviaire est organisé. C’est en fin d’après-midi que le train quitte Moscou pour aller à Ekaterinbourg. Nuit dans le train.

Jour 4 : Ekaterinbourg

Vous arrivez dans la nuit à Ekaterinbourg dans la nuit. Rappelons qu’Ekaterinbourg est un incontournable pour le tracé du Transsibérien. Un transfert privatisé de la gare ferroviaire à l’hôtel est assuré dans une équipe sur place. 1 nuit avec petit-déjeuner en hôtel 3* qui se trouve dans le centre-ville.

Jour 5 - 6 : Ekaterinbourg

Pendant votre séjour à Ekaterinbourg, vous allez être accompagné d’un guide francophone privatisé. Au programme, vous allez faire letour de ville à pied. Pour la dernière soirée à Ekaterinbourg, vous profiterez d’un transfert privatisé de l’hôtel à la gare ferroviaire. Le départ d’Ekaterinbourg pour Krasnoyarsk est programmé pour la nuit. 2 nuits dans le train.

Jour 7 : Krasnoyarsk

Vous arrivez dans la matinée à Krasnoyarsk. Pour aujourd’hui, il vous est possible de laisser vos bagages en consigne pour la matinée. Le départ en train de Krasnoyarsk pour Irkoutsk est programmé dans l’après-midi. Nuit dans le train.

Jour 8 - 9 : Irkoutsk

Vous arrivez à Irkoutsk dans la matinée. Vous allez par la suite être transféré de la gare ferroviaire à la gare routière. Par la suite, vous partez en minibus de ligne régulière pour Listvianka. Il s’agit d’un village au bord du lac Baïkal. Il faudra rouler100 km au sud pour l’atteindre. Vous bénéficierez d’un accueil à l’arrivée. Vous serez par la suite installé confortablement dans votre hébergement. A titre de rappel, il y a des excursions et activités proposées sur place (non incluses) par unpetit office de tourisme local anglophone / francophone. Parmi ces activités, citons entre autre la pêche, les randonnées, la plongée et le tour en bateau (selon météo). 2 nuits avec petit-déjeuner en hôtel de charme (de type chalet de bois).

Jour 10 : Irkoutsk

Dans l’après-midi, vous retournez en minibus à Irkoutsk. Vous profiterez d’un tansfert privatisé de la gare routière à hôtel. 2 nuits avec petit-déjeuner en hôtel 3* au centre-ville.

Jour 11 : Irkoutsk

Dans la matinée, avec votre guide francophone privatisé, vous allez faire le tour de ville. Pour en profiter au maximum, ce sera alors une petite balade pédestre. Vous allez également visiter leMusée des Décembristes Volkonski(fermé Lundi). Situé dans le centre-ville, la maison des Volkonsky est désormais considérée comme le centre de la culture d'Irkoutsk. Avec ses 18 pièces et d’une surface habitable de plus 400 m², la maison raconte toute une histoire.

Jour 12 : Irkoutsk à Oulan-Bator

Aujourd’hui, vous être transféré de l’hôtel à la gare ferroviaire. Le départ de Irkoutsk pour aller à Oulan-Bator est programmé dans la matinée. En cours de route, vous allez profiter de la vue splendide sur le Lac Baïkal. Vous y longerez durant 2 heures. Ce sera un spectacle unique ! Nuit dans le train.

Jour 13 : Oulan-Bator

Vous allez profiter d’un transfert privatisé de la gare ferroviaire à l’hôtel. Vous profiterez d’un bon petit-déjeuner avant de partir à la découverte du centre-ville et de sa place centrale. Pour cela, vous bénéficiez d’un véhicule privatisé et d’un accompagnateur francophone. Au programme, ce sera la visite du Monastère de Gandan et du Musée National d’Histoire. Monastère bouddhiste, vous apprécierez certainement le Monastère de Gandan appelé également « la Grande place de la joie complète ». Déjeuner et dîner en ville. 1 nuit avec petit-déjeuner en hôtel cat. tourisme (centre-ville)

Jour 14 : Départ pour Khögnö Khan

Pour cette journée, vous partez pour Khögnö Khan. Vous allez déjeuner en cours de route. Vous profiterez également d’une petite visite desdunes de sable d’Elsen (Mongol Els) et du petit Ermitage d’Ovgon Khiid. Appelé communément monastère de Khambiin Khiid, il se situe aux pieds de la montagne de Khögnö Khan Rappelons que ce monument date du 17ème siècle. 1 nuit en camp de yourtes avec dîner et petit-déjeuner en yourte restaurant.

Jour 15 : Départ pour Karakorum

Pour cette journée, vous partez pour Karakorum. Il s’agit de l’ancienne capitale de l’empire mongol. Au programme, vous allez visiter le Monastère d’Ederne Zuu. Vous allez également vous pavaner dans le marché local. Le déjeuner se fera en ville. Vous allez par la suite partir pour la réserve de chevaux de Prejwalski de Khustain Nuruu. Une présentation de la réserve sera faite dans son petit centre d’information. 1 nuit en camp de yourtes avec dîner et petit-déjeuner en yourte restaurant.

Jour 16 : Oulan-Bator

Dans la matinée, vous allez pouvoir observer la faune la flore de la région. Après le déjeuner, il faut maintenant retourner à Oulan-Bator. Vous allez profiter d’une halte au mémorial de Zaisan. Surplombant la ville, vous allez apprécier ce moment de découverte. Vous avez également du temps libre pour profiter Grand Magasin d’Etat sur la Place Centrale. Dans la soirée, vous profiterez d’unespectacle folklorique avec de la musique traditionnelle mongole. Un dîner d’adieu avec votre équipe dans un restaurant du centre-ville sera organisé. Vous passerez 1 nuit avec petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 17 : Oulan-Bator à Pékin

Vous partez en train dans la matinée d’Oulan-Bator pour Pékin. Vous allez passer la nuit dans le train.

Jour 18 : Arrivée à Pékin

Vous allez profiter d’un transfert privatisé de la gare ferroviaire à hôtel. Vous arriverez à Pékin dans l’après-midi. Puis, en compagnie de votre guide, vous allez découvrir la 4ème plus grande place au monde : la place Tian’anmen. Rappelons que ce vaste espace pavéd'une superficie de plus de 400 000 m² a une capacité d’accueil de plus d'un million de personnes. Vous allez y découvrir quelques monuments qui retracent l’histoire de la Chine. Citons autres le monument aux Héros du Peuple, le palais de l'Assemblée du Peuple, le musée national de Chine ou encore le Mausolée du président Mao Zedong.

Jour 19 : Découverte des plus beaux monuments de la Chine

Aujourd’hui, vous prendrez la route pour l’un des plus célèbres et plus emblématiques monuments au monde : la Grande Muraille. Vous allez passer plus de 2H sur site. Ce sera dans la partie dite «Badaling» que vous allez pouvoir vous promenez. Le panorama sera grandiose. Par la suite, vous allez déguster des spécialités gastronomiques chinoises. Par la suite, vous découvrirez les Tombeaux des Ming. Ce sera une expérience qui vous marquera.Pendant les visites, vous serez accompagné d’un guide francophone et bénéficierez d’un véhicule privatisé. Retour en ville pour la nuit.

Jour 20 : Visite de la Cité Interdite

Cette journée sera consacrée à la visite de la Cité Interdite. Rappelons que le site est fermé chaque Lundi. Un plus tard dans la journée, vous allez découvrir le cœur de la vie trépidante de la mégalopole. Vous allez vous promener dans la rue Wangfujinget l’avenue Chang'an. En cours de retour, vous allez avoir l’opportunité de découvrir les monuments d’architecture contemporaine. Citons entre autres le « Nid d’oiseau » et le « Cube d’eau ». Vous serez assisté toute la matinée par un guide francophone privatisé.Nuit en ville.

Jour 21 : Retour

Votre périple touche à sa fin. C’est le moment de prendre un vol retour Pékin – France.

NOS AUTRES FORFAITS

Date et Programme 2020 :

La prestation inclut :

  • Transferts aéroports et gares en véhicule réservé
  • Billets de train Moscou – Pékin avec 4 stops
  1. en Russie : 7 nuits avec petits-déjeuners en hôtels selon programme (ch. standard) ; les billets de minibus de ligne régulièreet les billets d’entrée aux sites mentionnés selon programme
  2. en Mongolie : 2 nuits en hôtel à Oulan-Bator centre-ville (ch. standard) ; 2 nuits sous yourte; la pensioncomplète du petit-déj. du jour 13 au petit-déj. du jour 17 selon programme
  3. en Chine : 3 nuits avec petits-déjeuners en hôtel 3* en centre-ville à Pékin et les visites
  • Transport en véhicule privatisé
  • Entrées des sites visités et le spectacle traditionnel (sous réserve de programmation)
  • Assistance de nos correspondants francophones sur place – si besoin
  • Frais de dossier et d'invitation touristique russe
  • Fourniture d’un carnet de voyage avec guides touristiques thématiques de poche (1 carnet par chambre)

La prestation non inclut :

  • Vols France – Moscou // Pékin – France
  • Repas en Russie, en Chine (sauf 1 déjeuner) et dans les trains
  • Transports en commun lors des visites guidées en Russie
  • Boissons en extra lors des repas au programme
  • Pourboires pour les guides et chauffeurs
  • Linge de lit à louer dans certains trains de nuit (souvent inclus – à défaut, coût modique)
  • Frais de consigne bagages en gare & les dépenses personnelles
  • Assurances proposées en option
  • Frais consulaires de visas
  • Démarches d'obtention des 3 visas par nos soins auprès des consulats concernés
Orient services
Contacter l'agence par WhatsApp
1